Consignes sanitaires

Consignes sanitaires

Si c’est avec joie et impatience que nous attendons de vous retrouver cet été, notre exigence première dans le contexte actuel est de vous garantir les meilleures conditions de confort et de sécurité sanitaire lors du festival. Les récentes annonces gouvernementales posent un cadre qu’il nous faut mettre en place pour la bonne tenue de notre manifestation.


La présentation d’un Pass sanitaire valide et d’une pièce d’identité sera nécessaire pour accéder au festival. Le Pass sanitaire consiste en la présentation, via un QR code(version papier ou numérique) d’une preuve de non-contamination du Covid, parmi les trois suivantes :

• Un Test PCR ou antigénique négatif de moins de 48H,
OU
• Un certificat de vaccination : à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet : 2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection ; 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection ;
OU
• Une certification de rétablissement : Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Ou se faire dépister ? Rendez-vous ici. 
Afin de permettre à tous d’obtenir leur pass sanitaire, en version numérique ou papier, le Préfet du Puy-de-Dôme et l’ARS, en lien avec les professionnels de santé, organiseront à Clermont-Ferrand une opération de dépistage, gratuite et sans rendez-vous dans les jours précédents le festival afin de permettre à tous d’obtenir leur pass sanitaire, en version numérique ou papier. Une opération exceptionnelle sera notamment organisée du jeudi 24 juin au samedi 26 juin de 13h00 à 19h00, place de Jaude, où des tests PCR salivaires seront pratiqués avec un résultat garanti le lendemain matin.

Pour les personnes qui assisteront à plusieurs journées du festival, le pass sanitaire valide présenté leur premier jour de festival fera foi pour garantir leur entrée pour les jours suivants. Par précaution, il est recommandé de toujours avoir son pass sanitaire sur soi.

Réservez en toute confiance : les spectateurs.trices testé.e.s positifs.ves à la Covid19 au moment du festival se verront rembourser leur billet sur demande (sur présentation d’un justificatif).

Pour plus d’infos sur le Pass sanitaire rendez-vous ici.



Le festival Europavox se déroule au Stade Marcel-Michelin et accueille une jauge limitée de spectatrices / spectateurs par jour.


Le placement pendant les concerts est assis et numéroté dans les gradins et sur la pelouse. Une distance de sécurité (un siège vide) est appliquée entre chaque groupe d’acheteurs. Il sera autorisé de se lever et de danser devant son siège pendant les concerts.


Le port du masque est obligatoire dans l’enceinte du Stade, que ce soit pendant les déplacements ou pour assister aux concerts.


Une offre de restauration et de bars sera disponible à l’intérieur du site, avec un service au bar. Toute consommation devra se faire en place assise, dans les espaces spécialement aménagés ou à sa place en tribune ou pelouse.

Nous comptons sur vous pour respecter les mesures sanitaires mises en place sur le festival pour le bien de toutes et tous. Les équipes du festival seront également à votre service pour garantir votre bien être (information, mise à disposition de gel hydroalcoolique, organisation des circulations, nettoyage régulier du site…).

Les principes d’organisation, les modalités d’accueil des spectateurs et le protocole sanitaire sur le festival ont été définis en coordination avec les services de l’état. Ceux-ci pourront être amenés à évoluer en fonction des directives gouvernementales qui seront en vigueur au moment de la manifestation.